HO HO HO ! UN CONCOURS !
*Concours terminé, la gagnante est @coquelicotcanut , félicitations !*
.
Comme vous le savez probablement, je suis en congé maternité, pour m’occuper de mes deux beaux bébés arrivés, un peu tôt, le 31 juillet dernier (d’ailleurs, si mon histoire rocambolesque vous intrigue, c’est sur le compte @not.today.toute.lhistoire que ça se passe). Mes activités reprendront donc en mars 2020.
.
Pour les fêtes de fin d’année, je vous propose, comme les années précédentes, des bons cadeaux pour mes ateliers (thèmes consultables sur www.annefaviernaturo.com) ! Il seront valables pour l’année 2020 - de mars à décembre. J’avais très envie de proposer quelque chose d’à la fois joli et qui ne représente pas un déchet supplémentaire. Les bons cadeaux se présentent donc sous la forme d’une tranche d’agrume séché, que vous pourrez accrocher au sapin et composter (une fois utilisé bien sûr!). Vous pouvez dès maintenant les commander pour vos cadeaux (lien en bio) !
.
A cette occasion, je souhaite vous offrir, en m’associant à deux personnes en or, non pas un, ni deux mais trois lots de 2 places d’atelier (valeur : 22€, à utiliser seul.e ou en duo) :
* 1 lot ici, sur mon compte
* 1 lot sur le compte de @lanatureestbienfaite * 1 lot sur le compte de @tiffinlyon_zerodechet , auquel Tiphaine ajoute un guide Zorro déchet numérique
.
Pour jouer ici, il vous faut :
* Aimer cette publication, commenter en invitant une personne avec laquelle vous souhaitez venir à l’atelier et proposer un thème d’atelier
* Aimer mon compte ainsi que ceux de @lanatureestbienfaite et @tiffinlyon_zerodechet
* +1 chance si vous partagez en story (pensez bien à me taguer dessus)
* Autant de commentaires que vous voulez !
La personne gagnante sera tirée au sort dans une semaine.
.
Vous pouvez jouer sur les 3 comptes pour maximiser vos chances ;)
.
#concours #naturopathie #cadeau #boncadeau #noel #lyon #atelier #diy #prendresoindesoi #zerodechet #ecologie #slow #aunaturel
*LE SYNDRÔME DU SAUVEUR*
.
Toute ma vie, j’ai entendu mes proches me décrire comme un pilier, quelqu’un de fort sur qui l’on peut compter, inébranlable.
.
Et effectivement, j’étais cette personne pour eux. Ma structure, cette charpente sur laquelle j’ai construit ma maison, cette colonne vertébrale qui m’a tenue droite, c’était celle de ce qu’on appelle « le sauveur ». J’étais en somme une chevalière, et dans mon armure de métal, j’allais secourir les personnes en détresse. Ca claque, non ?
.
Mais parfois, pour les guerrières comme moi, vient un jour où l’armure devient trop lourde. Et où, lorsqu’on dégage ses yeux de sa visière, on réalise d’un soudainement qu’on ne sauve personne. Ca calme.
.
En réalité, personne ne peut être sauvé, si ce n’est par lui-même. Les sauveurs se fatiguent à essayer de faire changer les gens, pour leur bien mais malgré eux. Réaliser cela, c’est se donner la possibilité à soi de rediriger ses ressources pour réellement faire le bien et permettre à l’autre de comprendre qu’il dispose de tout ce dont il a besoin pour aller mieux, à l’intérieur de lui. On entend souvent : « Que dois-je faire pour arriver à cela ? » Mais le trésor n’est pas la récompense au bout du chemin, avec des cases à cocher et des buts à accomplir, c’est le coeur de ce qui est caché en soi. Le chemin est intérieur.
.
Alors j’ai décidé d’accompagner. D’être le guide qui tient la lanterne pendant que ceux qui en manifestent le besoin, et qui s’engagent dans cette voie, descendent en eux chercher ce qui leur permettra de s’accomplir. Je viens avec mes outils, mon équipement, mon bagage personnel, et j’oriente. Et c’est tout.
.
Pour moi, c’est ça la naturopathie. Venir reconnecter les femmes et les hommes à leur nature profonde et aux ressources de la nature autour d’eux pour que chacun puisse se réaliser, en santé et en bien-être. C’est une clé, ou plutôt un trousseau de clés, qui déverrouille le corps et l’esprit. C’est naturel.
.
Ca vous parle ?
*3 MOIS*
.
Aujourd’hui, mes bébés ont trois mois. C’est la fin de ce qu’on appelle « le quatrième trimestre », celui de l’après. L’après grossesse, l’après accouchement, le post partum où tout commence. Sauf que pour moi, pour nous, tout ne s’est vraiment pas passé comme prévu.
.
Ni le début de la grossesse, ni le milieu, ni la fin… ni l’après. Surprise, peur et douleur au menu. Et pourtant tellement de bonheur, de force et d’amour aussi. .
J’ai vécu, nous avons vécu, ce qu’on appelle une épreuve. Quelque chose de difficile, qui ébranle l’ordre établi beaucoup, qui fait souffrir souvent et qui transforme énormément. Une étape initiatique qu’il a fallu traverser, comme la forêt hantée des contes de fées, pour se retrouver de l’autre côté, riche d’un apprentissage et à tout jamais changé.e.s. .
Spoiler alert : mon bébé était en fait deux bébés, ils ont failli mourir alors j’ai arrêté de respirer, ils sont nés trop tôt puis j’ai failli mourir, j’ai souffert, mais j’ai tenu. On a tous traversé. .
Et aujourd’hui nous voilà à la maison, au chaud de notre foyer, en sécurité. On cherche l’équilibre, on se découvre et on s’apprivoise, certes, mais on est là. Ensemble et bien là.
.
Alors le besoin se fait sentir de raconter. De mettre des mots sur cette histoire riche en rebondissements et en émotions, pour évacuer, partager et transformer l’expérience en terreau pour quelque chose de beau et de nourrissant.
.
Ca t’intéresse ? Alors je te propose un feuilleton de cette aventure sur le compte suivant : @not.today.toute.lhistoire (tu as la réf ?)
Je t’y attends ! Et toi, quelle expérience de vie as-tu traversée qui t’as changé.e à jamais ?
.
#postpartum #grossesse #quatriemetrimestre #jumeaux #maternité #matrescence #naissance #accouchement #jeunemaman #maman #naturopathie #naturopathe #bebe #préma #prématuré #césarienne #hopital #lyon #truestory #femme #courage #change #famille #nottoday #viedemaman #mumlife #mamandejumeaux #allaitement #maladie #douleur